Choisir son matelas avec Somelys

Choisir son matelas

Il existe trois technologies majeures, nous vous les présentons ici pour vous aider à faire votre choix.

matelas en latex

Matelas latex

Ce type de matelas permet un bon maintien. Les matelas 5 zones ou 7 zones s'adaptent en plus à votre morphologie durant la nuit.

Quel matelas en latex choisir

Quelle technologie de matelas choisir ?

Matelas en mousse, en latex, à ressort ou encore la combinaison des trois ? Chaque version à ses avantages qu'essaye de combiner le matelas dit universel comme Simba, Emma ou encore Tediber qui propose des matelas entre 500 et 700€.

Avec toutes ces technologies, toutes ces marques, il est difficile de faire son choix. De même en se rendant dans un magasin et en comparer des dizaines côte à côte dans les rayons. Pour éviter de suivre des tendances et d'écouter des arguments marketing discutable, mieux vaut se renseigner avant.

D'après plusieurs études, presque la moitié des Français (45%) disent manquer de sommeil. Si les raisons sont diverses et variées (stress, travail, enfants...), on remarque aussi la présence d'un inconfort et le matelas en fait grandement parti. S'il est trop vieux et inadapté, vous risquez de mal dormir, mais aussi de générer des soucis de santé.