Choisir son matelas avec Somelys

Matelas à mémoire de forme : choisir son matelas en mousse à mémoire de forme au meilleur prix

Comment bien choisir son matelas en mousse ?

Ce type de matelas est souvent considéré comme du bas de gamme, mais il est important de distinguer les différentes typologies de mousse utilisées pour fabriquer les matelas.

Un matelas en mousse a l'avantage de proposer un maintien ferme et parfois même très ferme à un prix bien plus intéressant que ceux en latex. On retrouve plusieurs matière, le polyéther qui est de l'entrée de gamme ou pour une utilisation secondaire (chambre d'ami par exemple), le polyuréthane qui propose une meilleure densité et une fermeté plus importante et plus durable. Par contre ce type de matelas en mousse reste également sensible à l'humidité.

Chambre d'amis

Enfin, il existe le matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique qui est le haut de gamme.

Un lit en mousse mousse à mémoire de forme fournit maintien et confort, aussi bien qu'un matelas à ressorts parce qu'il n'y a aucun effet quand votre partenaire se déplace pendant son sommeil.

Autre avantage, ces matelas sont thermosensibles, ils réagissent donc à la chaleur du corps humain. Le matelas s'assouplira progressivement afin de s'adapter à la forme des personnes qui l'utilisent pour épouser ses contours.
On l'appelle à mémoire de forme car le matelas évolue en fonction de la position du dormeur. Une fois couché, le matelas épouse votre forme et reprend sa forme d'origine au moindre changement de position, puis se réadapte à la nouvelle position.

Homme dormant

Sachez qu'un matelas à mémoire de forme peut être en latex, à ressorts ou en mousse. Surveillez si la couche à mémoire de forme se trouve sur les deux faces du matelas ou non, car sans cela il ne sera pas vraiment réversible.

Ce sont les types de matelas les plus chers, car considérés comme le haut de gamme de la literie. On trouve des prix variants de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers.