Choisir son matelas avec Somelys

Choisir un lit pour une petite fille

Il n’y a même pas longtemps, bébé était bien sage dans son berceau. Maintenant qu’il grandit à une vitesse inimaginable, son lit à barreaux ne le suffit plus. Le petit bout de choux commence à escalader les barreaux pour expérimenter de nouveaux espaces de vie. Ce désir de changement débute à partir du 18e mois. Certains attendent quand même trois ans pour vouloir quitter le premier lit.

enfant dans un lit pour petite fille

Quel modèle choisir ?

En parallèle, les parents réalisent l’importance du changement lorsque le lit à barreaux ne suffit plus pour le développement physique de l’enfant. Ici, il faut faire les bons choix de lit pour la nouvelle chambre d’enfant. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Un lit pour enfant mérite l’examen de certains critères avant acquisition.

Le matelas

Côté matelas : le sommeil de l’enfant dépend de sa qualité. Un dispositif trop mou n’est pas l’allié santé et croissance du petit. Un matelas ferme, pas excessivement dur quand même, convient aux enfants de bas âge.

Housse de lit pour enfant

Avec les petits garçons et les petites filles, les multiples accidents ont lieu de temps en temps. Le lait qui se renverse, les pipis nocturnes… Il faut alors penser à un matelas doté de housse retirable. Cela facilite beaucoup le lavage.

Quel lit choisir pour une petite chambre ?

Le lit superposé s’adapte aux chambres restreintes.
Cependant, il est plus prudent de ne pas en accorder aux mois de 6 ans. Outre les critères de fond, la forme s’avère importante, surtout pour les petites princesses.

Demander à l'enfant

Il faut se pencher sur des modèles en fer forgé, rendant leurs chambres royales. Pour ne pas dépenser une fortune, un lit en bois peut être satisfaisant après personnalisation et pose de stickers. Au final, vous pouvez faire une pré-sélection, puis demander à votre enfant de choisir parmi votre choix de lit pour filles. Ce sera la méthode la plus simple et la plus efficace.