Choisir son matelas avec Somelys

Choisir un lit simple pour enfant

Les enfants grandissent tellement vite qu’il leur faut désormais un lit plus grand et plus spacieux qu’un petit lit à barreaux. Avant de vous lancer dans l’achat de mobilier qui s’adapte parfaitement aux besoins de votre loulou, vous devez prendre en compte certains critères.

Un lit pour garçon ou pour fille

Lorsqu’il s’agit d’enfant, il n’est pas seulement question de taille. Le choix de matelas et/ou de sommier est également essentiel.
Dans certains cas, un sommier à lattes est déjà inclus dans le lit choisi, vous devez donc vous focaliser sur le choix du matelas. La qualité du support est essentielle pour le bon sommeil et la croissance de votre enfant. Le matelas doit être ferme, mais pas entièrement dur, pour le maintien correct du dos.
Pour éviter les allergies, l’idéal est d’envelopper le matelas d’une housse lavable. A priori, il n'y aura aucune différence entre un lit simple pour fille ou garçon, seul la couleur ou la forme peut changer, mais on parle alors de modèle spécial.

Bébé dormant dans un lit

Choisissez en fonction de l'âge

Le choix du lit dépend également de l’âge de votre enfant.

Lit pour moins de 6 ans

Un lit simple ou traditionnel (avec un tiroir en dessous) est parfait pour un enfant de moins de 6 ans. Nombreux sont les fabricants qui proposent de nombreux modèles de lits qui sont spécialement dessinés pour les enfants. Vous pouvez retrouver des lits voitures pour les garçons et des lits princesses pour les filles.

Lit pour grands enfants

Au-delà de cet âge, vous pouvez opter pour une mezzanine, un lit simple ou un lit superposé si besoin.

L'idéal est d'amener vos enfants dès qu'ils sont en âge de décider afin de les impliquer dans ce choix, même si au final, c'est à vous de faire le choix en terme de prix et de qualité.